Neuromodulateur : tout ce que vous devez savoir
Vous voulez rajeunir votre visage sans passer par le bloc opératoire ? Alors le traitement par neuromodulateur est l’option qu’il vous faut. Plus le temps passe, plus les rides apparaissent inévitablement, comme les fameuses pattes d’oie, les rides du lion et les rides du front. De nombreuses femmes se sentent ainsi peu sûres de leur apparence et leur visage paraît plus stressé ou plus grave.
Cependant, grâce à l’application de neuromodulateurs, il est désormais possible de réduire et d’éliminer les rides sans perdre l’expression du visage. Si vous êtes intéressé par ce traitement esthétique, vous devez en savoir plus à son sujet. Dans notre article ci-dessous, nous en parlons davantage.
En quoi consiste le traitement neuromodulateur ?
L’application de neuromodulateurs sur le visage est un traitement alternatif pour réduire les rides d’expression dues au vieillissement. Il est composé de toxine botulique de type A, qui permet un rajeunissement sans avoir recours à la chirurgie. Contrairement aux autres traitements, le neuromodulateur n’est pas considéré comme un produit de comblement, mais agit sur les muscles et permet de conserver une expression naturelle.
Comment le neuromodulateur agit-il sur le visage ?
La toxine botulique gèle le muscle en empêchant le passage de l’information entre le nerf et le muscle. En conséquence, le muscle ne reçoit plus le message de se contracter et reste détendu. Il s’agit d’un phénomène qui n’altère aucune des parties et qui est entièrement approuvé par Santé Canada.
Durée du traitement
L’effet à vie de la toxine varie entre 4 et 6 mois. Plusieurs facteurs provoquent cette variation, tels que la force et la taille des muscles, le taux métabolique, le stress, le niveau d’activité physique de l’individu, etc.
En revanche, les résultats sont perceptibles environ 7 à 14 jours après le traitement par neuromodulateur. Nous vous recommandons donc de planifier vos traitements de rajeunissement à l’avance.
Avantages de l’utilisation des neuromodulateurs
Les traitements par neuromodulateurs présentent de nombreux avantages au-delà de l’élimination des rides. En fait, ce traitement est utilisé pour d’autres problèmes qui n’ont rien à voir avec l’esthétique mais qu’il est nécessaire de connaître :
- L’application du neuromodulateur est idéale pour les personnes souffrant d’hyperhidrose, car elle résout efficacement ce problème pendant 7 mois.
- C’est également un excellent choix pour traiter le bruxisme, une anomalie présente sur le côté supérieur et inférieur des dents. Il aide à réduire les tensions en serrant les dents et en relaxant les muscles.
Effets secondaires
Les injections dans le visage peuvent provoquer une certaine rougeur aux points d’injection, voire une légère ecchymose qui disparaîtra d’elle-même. Le traitement par neuromodulateur est pratiquement indolore, même si, dans les heures ou les jours qui suivent, une légère sensibilité et un gonflement peuvent apparaître, tous deux temporaires.
- Des maux de tête surviennent parfois après les injections. Elles sont temporaires et ne durent généralement que quelques heures ou quelques jours.
- Les asymétries sont facilement corrigées par une injection supplémentaire qui détend le côté le plus actif.
- Vous pouvez avoir des paupières tombantes, il s’agit d’une gêne temporaire et très rare. Elle survient dans moins de 1% des cas et se résout d’elle-même.
- Il est possible que vous remarquiez un léger affaissement des sourcils pendant 2 à 3 semaines après le traitement.
Si vous êtes intéressé par un traitement par neuromodulateur pour améliorer l’apparence de votre visage et raffermir la peau, vous pouvez consulter nos tarifs. Vous pouvez également en savoir plus sur ce processus en nous contactant à l’adresse suivante : .