Traitement avec
Les agents de comblement contiennent de l’acide hyaluronique, un sucre produit naturellement par le corps qui agit comme une éponge permettant à vos tissus de rester hydratés et fermes. Le processus naturel de vieillissement (à partir de 25 ans et plus), l’exposition aux rayons UV ainsi que la pollution contribuent à diminuer la quantité d’acide hyaluronique présente naturellement dans les tissus de la peau. Le collagène et l’acide hyaluronique sont les deux composantes principales d’une peau d’apparence jeune et saine.
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
L’agent de comblement est un gel injectable utilisé pour restaurer la perte de volume dermique, c’est-à-dire qu’il sert à donner du volume, à corriger des asymétries et à diminuer les rides tout en conservant l’aspect naturel du visage.
Les injections d’agents de comblement sont peu douloureuses puisque les différents produits contiennent un anesthésique local (lidocaïne). Quelques secondes après la première injection, la zone traitée est engourdie et le traitement se déroule de manière confortable. De plus, un anesthésique topique peut être appliqué au besoin pour les zones plus sensibles comme les lèvres.
À noter que la douleur ressentie dépend de la tolérance de chacun à celle-ci. Si vous êtes de nature plus sensible, laisser-nous le savoir. Nous pourrons vous donner quelques trucs et conseils à appliquer avant votre rendez-vous pour diminuer l’inconfort du traitement.
Durée de vie
Les effets durent généralement entre 6 à 18 mois selon les régions traitées.
Temps d’action
Les effets de l’intervention sont immédiats mais peuvent prendre jusqu’à 14 jours avant d’intégrer le tissu de façon optimale.
Combien de temps dure le traitement
La procédure complète peut durer jusqu’à 60 minutes, mais varie en fonction du nombre de régions à traiter.
RÉCUPÉRATION
De petites marques rouges aux sites d’injection se formeront, mais elles disparaitront presque aussi rapidement, soit entre 30 minutes et 1 heure après l’injection. Après votre traitement, nous vous recommandons d’appliquer des compresses froides sur les sites d’injection. Notez qu’il est normal de voir émerger de petites ecchymoses et de l’enflure au niveau des sites d’injection. Ces décolorations se manifesteront pendant quelques jours, mais, 24 heures après le traitement, vous pourrez les camoufler en vous maquillant.
EFFETS INDÉSIRABLES
- Ecchymoses et douleur : Il se peut que des ecchymoses et qu’une douleur de faible intensité apparaissent au niveau des sites d’injection. C’est normal. Celles-ci s’estompent habituellement en quelques heures/jours.
- Asymétries : Les asymétries se corrigent facilement par une injection complémentaire.
- Nodule : Le produit peut s’agglomérer et ainsi former un petit nodule palpable et parfois visible. Des massages ou une injection de correction permettront de les atténuer et même de les dissoudre.
COMPLICATIONS
Extrêmement rares
- Abcès, granulome ou hypersensibilité peuvent se manifester au niveau des points d’injection.
- La nécrose de la peau, dans le cas d’une injection intravasculaire, est extrêmement rare. Il est toutefois essentiel de signaler à votre injecteur et au médecin toute augmentation de la douleur ou décoloration de la peau près de l’endroit injecté. Traitée à temps, cette complication est réversible.
Des pommettes (joues)
Des lèvres
Du sillon naso-génien (rides de sourire)
Du sillon de la bouche au menton (rides de la marionnette)
Des cernes
LES ZONES POUVANT ÊTRE TRAITÉES
PAR LES AGENTS DE COMBLEMENT
Injectés au niveau :
- Cernes
- Lèvres
- Sillon nasogénien
- Sillon de la bouche au menton (rides de la marionnette)
- Joues / pommettes
- Mâchoire
- Menton
- Rides d’accordéon
- Rides du cou
- Rides du décolleté
- Mains
Correction du profil :
- Nez
- Menton
- Front
Definition du contour du visage (contouring) :
- Pommettes
- Machoire
- Temples
- Lift du sourcil
- Lift latéral (minilift)